Gestion de la ville de Paris
Implantation d’une “salle de shoot”
Saturation de candidatures à gauche


Gestion de la ville de Paris

Je conseille à tous les Français de venir voir ce qu’est devenue Paris, depuis l’investiture d’Anne Hidalgo avant de voter pour elle ! La ville subit une pollution visuelle, sonore, de stress sans précédent. Les mobiliers urbains sont remplacés par des horreurs sans nom, les salles de shoot installées à côté des crèches de nos enfants. Voulez-vous réellement ça pour la France ? Elle a en plus été élue en mentant sur le fait qu’elle ne se présenterait pas à la présidentielle. C’est une belle démonstration du respect qu’elle a de ses électeurs.

Madame Hidalgo sous couvert d’écologie, rend l’accès à Paris difficile sans plan vraiment annoncé mais par touches plus négatives que positives.
Elle se garde bien de mettre de l’ordre dans la gestion du personnel (par démagogie et électoralisme)
Mais surtout elle encourage les futurs Jeux Olympiques qui sont la pire des choses avec les conséquences désastreuses. Ce type d’événements dans sa forme actuelle est périmé, mais c’est très électoralisme.

Comment justifier être candidate alors que vous avez déclaré au journal le Parisien : “je ne serai pas candidate à la présidentielle en 2022. Maire de Paris c’est le plus beau des mandats, je resterai jusqu’en 2026″. Comment avoir confiance avec ces déclarations contradictoires ?

Comment se dire écologiste quand on porte des jeux olympiques et qu’on fait détruire des jardins partagés centenaires et poumons de verdure pour y mettre une piscine ?

Madame Hidalgo votre vision de l’écologie pour la France est-elle la même que celle des J.O qui autorise de raser des jardins ouvriers à Aubervilliers pour faire un solarium ? Merci et bonne journée.

J’ai été surpris par la question de votre journaliste demandant à Anne Hidalgo si elle allait démissionner de la Mairie de Paris. Un reportage de Franceinfo posait une question similaire. Je n’ai pas souvenir qu’on ait posé cette question à Valérie Pécresse, Xavier Bertrand ou Éric Piolle. Je ne suis d’ailleurs pas sûr qu’un élu ait déjà démissionné de ses mandats pour être candidat à la Présidentielle au cours de la 5ème République.

L’éternelle question de sortir du nucléaire et produire en local… à quand des éoliennes à Paris intra-muros dans ce cas, et surtout aurez le courage de dire aux Français qu’ils paieront leur électricité beaucoup plus chère. Et quid des périodes sans vent quand on ne produit son électricité que de cette façon. Et puis qu’est-ce que c’est beau un champ d’éoliennes…

Elle dit « qu’on est content quand elle vient nous voir » !!!
Nous les péquenauds, les provinciaux, on est tellement heureux quand les Parisiens viennent nous voir pour nous aider ! Heureusement que la France a Paris en son centre pour aider tous les provinciaux. Il y en a ras le bol d’entendre ses réflexions et ce mépris !


 

Implantation d’une “salle de shoot”

Madame la Maire Anne Hidalgo, Vous êtes candidate, je suis perplexe, quand je vois la manière dont vous gérez la crise de la toxicomanie à Paris je me demande comment vous pouvez gérer un pays ! Quelles vont être vos actions à venir pour nous libérer de cet enfer ? Comptez-vous nous consacrer du temps pendant votre campagne ?

Madame Hidalgo, je me permets de solliciter votre bon sens sur le projet de l’ouverture d’une « salle de shoot » dans une école maternelle du 20ème arrondissement. Nous nous rassemblons tous les samedis à 15h devant la mairie du 20ème afin de nous faire entendre. Une pétition circule sur les réseaux sociaux avec maintenant presque 5000 signataires. Nous avons peur pour nos enfants et notre tranquillité de quartier où la drogue n’est pas présente. Nous comprenons bien qu’il faille faire place nette dans le nord de Paris en prévision des JO de 2024 mais au détriment d’un arrondissement certes populaire mais où la mixité sociale est une exemplarité de quiétude et de solidarité. Ces pseudo « salle de soins » ne sont pas une solution comme en témoignent les riverains du 10ème arrondissement de Paris. Dans cet État de droit, vous vous devez d’écouter l’opinion publique. Nous n’avons pas été consultés et nos revendications sont étouffées par M. Pliez. Ne laissez pas la drogue et les dealers envahir notre quartier !

Pourquoi Mme Hidalgo tient-elle à installer une salle de shoot/soins en lieu et place d’une école maternelle, aux abords immédiats d’écoles primaires et de crèches, qui plus est dans un quartier, le 20e, qui échappe aujourd’hui au fléau du crack ? Sans concertation préalable, faut-il le préciser. Un riverain du quartier Pelleport, scandalisé.

Bonjour Mme Hidalgo. Juste une question comment peut-on implanter une salle de soins de repos et de consommation supervisée en lieu et place d’une école maternelle rue pelleport 75020. En effet cette école accueillait encore des enfants le 31 août dernier. Elle sert d’école de remplacement en cas de travaux dans les autres écoles et pour les tap études centre de loisirs mercredi et vacances scolaires. Comment pouvez-vous priver nos enfants de ce lieu de pédagogie et de détente. Pourquoi encore sacrifier nos enfants. N’existe-t-il pas d’autres bâtiments publics qu’une école pour ouvrir cette structure. Vous prônez égalité pour nos enfants ? C’est ça ?
Maman d’élèves d’une petite fille de 8 ans école à 14 mètres de ce futur établissement.

Merci d’interpeller Anne Hidalgo et sa volonté d’offrir un avenir à tous les jeunes, elle qui souhaite implanter une salle de shoot rue Pelleport, dans une école maternelle en activité et à 10metres d’une autre école et élémentaire.
Merci beaucoup d’avance, cette contradiction flagrante intéressera le plus grand nombre…


 

Saturation de candidatures à gauche

J’ai l’impression que les femmes ou hommes de gauche ont un problème d’ouïe. Pourquoi n’entendent-ils pas que leurs divisions vont encore nous emmener au même 2ème tour que la précédente élection. Pourquoi jouer du violon et de la flûte politique alors que tous les candidats de gauche ne passeront pas le 1er tour ?

Bonjour Madame la Maire, j’ai bien entendu que vous ne souhaitiez pas vous positionner par rapport aux autres candidatures à gauche. Vous indiquez aussi que vous êtes candidate pour gagner. Militant socialiste depuis plus de 10 ans, âgé de 30 ans, soutien du texte majoritaire au PS, une question : en quoi le chemin que vous proposez permettra-t-il d’aller vers la victoire ? En quoi est-il différent de celui proposé par les verts ? Aurez-vous la capacité d’unir la gauche ?

À l’heure actuelle il y a déjà saturation de candidatures à gauche. Face à cela les citoyens les plus impliqués politiquement se sont organisés pour mettre en œuvre une primaire populaire et éviter la bérézina annoncée. Il s’agit d’un parangon de démarche démocratique Mme Hidalgo. Ma question est simple : Vous plierez-vous aux résultats de cette primaire populaire ?

Comment qualifiez-vous la chronique de M. Legrand dans le 7/9 du 13 septembre après la candidature de Mme Hidalgo. Objective, et fondée sur des faits ? Pourquoi donc ne fait-il pas partie de votre nouvelle rubrique « En toute subjectivité » ? Ses commentaires ne reflètent que son opinion personnelle, loin de toute analyse rigoureuse. Comment peut-on attendre un traitement équitable des candidats à l’approche des présidentielles dans ce journal ? J’espère que le CSA se penchera sur le sujet.