Couverture médiatique des obsèques de Bernard Tapie. Des messages d’auditeurs à retrouver ici :
D’accord, vous vous devez de traiter de l’actualité. Pour autant, participer à la logorrhée démagogique à propos de Bernard Tapie est insupportable. Marseille, l’OM, etc. Et allez donc de la démagogie footballistique ! Vous n’avez pas réellement insisté, voire mentionné, les affaires sombres, les entreprises rachetées pour 1 franc symbolique, puis dépecées, revendues avec bénéfices, mais tant de salariés laissés sur le carreau. Et n’oublions pas l’affaire du match truqué, et celle du Crédit Lyonnais. Populaire le Nanard ? Certes ! Mais escroc. Escroc surtout !
Je suis choquée par la place qui est faite sur vos antennes au décès de Bernard Tapie ! Ce voyou qui a fait de la prison ferme, ne l’oublions pas, et qui a utilisé notre argent pour s’enrichir !!! Expliquez-moi ! Il y a tellement de personnes qui font de belles choses, tout en restant honnêtes, et qui mériteraient un peu plus de visibilité sur vos antennes !
Ras-le-bol de vos informations très très longues sur Bernard Tapie et Marseille. Aujourd’hui on a même eu droit au discours, en entier, d’un intervenant à son enterrement aux infos de 12 h. Par contre très peu d’infos sur toutes les magouilles et autres de ce personnage. Vous êtes fan ou quoi ? C’est pareil pour Marseille, vous parlez tout le temps de cette ville et très peu, ou pas du tout, de Strasbourg, Bordeaux, Lyon, Lille… etc. Et ne parlons pas de Paris qui est LE CENTRE du monde. Aussi bien à la télévision qu’à France Inter tout tourne autour de Paris, le PSG, Marseille, L’OM et la Bretagne. Il y a eu des efforts durant le premier confinement et les vacances et puis c’est reparti comme avant. J’écoute France Inter depuis toujours et j’apprécie beaucoup toutes vos émissions, mais là, j’ai vraiment du mal à comprendre votre Tapiedolatrerie et votre passion pour Marseille.
Vu le tapage fait sur votre antenne au sujet de la mort, puis de l’exposition, puis des obsèques de M. Bernard Tapie, je me demande si je n’ai pas raté quelque chose d’important ? Ce Monsieur, aurait-il sauvé le monde ? Où n’est-ce qu’un citoyen lambda (peut-être un peu plus) mais avec une bonne batterie de cuisine ? J’espère que vous saurez m’informer de manière impartiale comme à votre habitude.
Je suis atterré par cette avalanche d’hommages rendus à B. Tapie. Une partie de la population, la presse oublient que ce type à paillettes a aussi été un personnage border line sans beaucoup de morale et avec beaucoup de muscles. Il faudrait aussi parler de la complicité de l’église et ses grandes pompes marseillaises… Demandez aux ouvriers leurs avis sur le rachat d’entreprises par le monsieur dans les années 80/90… Pas dit, qu’ils jouent de l’encensoir. Tapie ça a été la grande-gueule hyperactive dont se sont servis les politiques souvent par démagogie (F. Mitterrand doit bouger dans sa tombe.). Ce faisant, ils alimentaient par aveuglement ou par calcul froid le populisme qui creuse la tombe de notre démocratie.
Un peu trop parlé de Bernard Tapie, un homme qui a une part, sombre assez importante. Il y a des personnes bien plus respectables dont on ne parle pas. Alors, stop s’il vous plaît !
Ras-le-bol de Tapie, vous en faites en trop pour la mort d’un escroc et d’un tricheur.
Tout simplement : ne croyez-vous pas qu’il vaut mieux s’abstenir de relayer les informations relatives aux funérailles et à la vie d’un escroc notoire ? : B. Tapie !!!!
Faire la une du journal avec Tapie, c’est tellement écœurant que les mots me manquent.