Le poète Christian Bobin était l’invité du Grand Atelier de Vincent Josse sur France Inter ce dimanche 2 octobre. « Moment suspendu », « deux heures de grâce »… C’est le coup de cœur des auditeurs qui nous écrivent :
Quel bonheur cette émission d’aujourd’hui ! D’un seul coup on grandit, on vibre à ses paroles, on est ému par son émotion, sa profondeur. Une interview comme celle-là nous rend plus intelligent. Bravo à Christian Bobin et sa poésie, sa spiritualité de la vie et merci à Vincent Josse de ces deux heures magnifiques ! J’en redemande ! Merci merci !
Comment peut-on vous remercier de nous avoir offert une telle présence, une telle ouverture du cœur et de l’esprit réunis… Avec humilité, délicatesse, subtilité et infinie présence Christian Bobin exerce une magie inégalée et intemporelle.
Merci, merci beaucoup… (lectrice inconditionnelle de Christian Bobin depuis plus de 25 ans).
Ahhhh Monsieur Josse, comme j’ai souri en vous entendant dire cette phrase qu’ici même j’envoyais à mon amie « Regarde, on va se prendre une rafale de joie ». J’avais cette sensation d’être parmi vous. Un grand merci pour ce beau rendez-vous, Christian Bobin est une lueur sur tant de chemins !!!
De nouveau toute ma tendresse pour vous Monsieur Bobin, vous m’avez accompagnée dans les hauts comme dans les bas, vous lire c’est le souffle de la vie, la légèreté qui s’invite dans le chagrin, le regard qui se ressource dans le quotidien…. si vous avez bien appris la leçon des peintres, tout est là autour de vous…
C’était beau, rare, fragile, à fleur d’âme… Gratitude à vous Christian Bobin pour l’amour qui s’en vient quand vous êtes là. Et merci pour ce merveilleux colloque d’hyper sensibles…
Je l’écoute. Suspendue au-dessus de ma chaise. Je suis l’oiseau de sa voix.
Deux heures suspendues, deux heures de grâce. Que c’est bon de vous entendre tous, tellement l’authenticité nous est nécessaire ! Sans urgence on savoure tout ce qui se dit et se chante ; et en écoutant cet « a capella » final, on ne peut retenir les larmes. Soyez tous remerciés pour ce cadeau exceptionnel !
Gratitudes pour cette formidable et merveilleuse émission sur cet auteur unique et inspirant. Écoute active, dialogues, originalité de réalisation radiophonique. Invités remarquables.
Je voulais vous remercier pour votre émission avec et sur Christian Bobin.
Un véritable baume pour le cœur et l’esprit. Un moment de grâce…
Mais ce n’est pas la première fois que je ressens ça en vous écoutant… Alors merci pour toutes vos émissions.
Quel délice ! Aujourd’hui où l’intellect avait laissé le champ à l’art, à l’esprit, au sensible en quête du sublime. Merci.