Les Informés avec des correspondants de la presse étrangère

« Les tensions au plus haut entre Moscou et Kiev, la guerre des droites dans la présidentielle française… » Autour d’Olivier de Lagarde, les informés ont débattu de l’actualité du samedi 19 février avec des correspondants de la presse étrangère. Déjà conquis par cette nouvelle formule la semaine dernière dans leurs messages, les auditeurs nous font part de leur satisfaction de la voir perdurer :

C’est un vrai régal d’écouter un autre point de vue sur l’actualité française et internationale. Le mot de la fin donne des frissons sur l’avenir. Merci encore à Olivier de Lagarde pour ce nouveau format des Informés.

Absolument génial ! Et cerise sur le gâteau, cette émission avec des journalistes étrangers va revenir tous les samedis ! Cela décape et bouscule un peu les idées figées. Cela nous change des avis des journalistes, et autres, français.

Très bonne idée d’inviter les correspondants étrangers en France. Leur point de vue (extérieur donc) est très intéressant.

Nous voilà libérés des analyses franco-françaises et sauvés par des yeux et des cerveaux objectifs ! Nous pouvons enfin enlever les masques et respirer…

Merci pour ces Informés. J’ai été agréablement surprise ce soir par les invites des Informés. En effet, je trouve, personnellement, que les invites sont en général trop souvent les mêmes. Aussi bons soient-ils, un peu de nouveauté fait du bien. Il y a une certaine tendance à inviter toujours les mêmes personnes et souvent des journalistes (ou proches du journalisme). Je n’ai rien contre les journalistes (heureusement qu’ils existent), mais un peu de diversité serait je pense la bienvenue. Ce soir il s’agissait certes de journalistes mais au moins de pays différents. Habitant à l’étranger depuis plus de quinze ans, je trouve extrêmement intéressant d’entendre un point de vue extérieur à la France. Un grand merci pour cette émission que j’écoute très régulièrement.

La semaine dernière pour la première édition, les auditeurs nous écrivaient déjà pour féliciter Franceinfo de cette nouvelle formule. Les messages à lire ici :