France Inter
Chère France Inter, c’est à dire vous tous, journalistes, experts, animateurs, techniciens, standardistes, modérateurs, personnes de l’accueil et de l’entretien, responsables et stagiaires, cher.e.s vous tout.e.s et tous, ceci est un message pour vous adresser des remerciements profonds et sincères. (France Inter)

1 mois après le début du confinement, Laurence Bloch s‘adresse aux auditeurs
Chères auditrices
Chers auditeurs
Ce petit mot écrit de ma cuisine puisque comme vous toutes et tous je suis « une confinée ».
Je voudrais tout d’abord vous remercier du fond du cœur et au nom de toute la France Inter des courriers si bienveillants, si chaleureux et si nombreux que vous prenez la peine de nous adresser jour après jour .Ils nous réconfortent et nous portent dans ce moment chaotique et difficile que nous traversons toutes et tous .

Lire la suite >>>

Franceinfo
Merci à tous les journalistes de franceinfo ! Merci à cette fantastique radio ! Merci à tous les journalistes ! (franceinfo)  

1 mois après le début du confinement, Vincent Giret s’adresse aux auditeurs
Chères auditrices et chers auditeurs,
Nous avons entendu votre voix sur franceinfo ; et cela nous a tous beaucoup touché. Ce n’était pas notre habitude : franceinfo est une radio d’information en continu où rigueur rime le plus souvent avec une certaine austérité. Il n’était pas dans notre identité éditoriale d’ouvrir notre antenne pour de longues plages d’échanges. La gravité de la crise sanitaire a tout bouleversé : franceinfo est devenue une radio d’urgence et, aussi, un média de l’intime et de la conversation

Lire la suite >>>

France Bleu
Je fais partie des celles et ceux qui continuent à exercer leur activité. Je suis ambulancière dans la Marne et accompagne les patients dans leurs déplacements vers les établissements de soins. France Bleu accompagne mes journées agréablement et avec bonne humeur. Merci de nous soutenir. Prenez soin de vous et des autres ! (France Bleu)

1 mois après le début du confinement, Jean-Emmanuel Casalta, s’adresse aux auditeurs

Chers Amis auditeurs,
Vous le savez, France Bleu entend être plus que jamais votre radio de la proximité. À l’antenne et sur francebleu.fr, chaque jour, nous vous accompagnons, les petits comme les grands, les familles comme les personnes seules pour faire face, tous ensemble, à cette crise sanitaire sans précédent. Auditeur comme internaute, nous vous écoutons et répondons à vos questions, valorisons vos idées, nous vous apportons notre concours pour vous aider à passer ce cap inédit. N’hésitez pas, continuez à prendre la parole !

Lire la suite >>>

France Culture
Depuis le début du confinement, j’écoute des fictions presque tous les soirs (et régresse avec bonheur jusqu’à mon enfance, quand on me lisait une histoire pour m’endormir) et je dois dire que je suis réellement impressionnée par la qualité de réalisation des fictions que vous nous offrez. Palme d’or personnelle à l’adaptation de Jane Eyre par Pauline Thimonnier. Prix du jury personnel à Eric Herson Macarel pour sa bouleversante interprétation de Edward Rochester. Un immense BRAVO et un nom moins énorme MERCI à France Culture de nous servir du caviar pour les oreilles en cette trouble période.
Un beau printemps à tous… sous les masques. (France Culture)

1 mois après le début du confinement, Sandrine Treiner, s’adresse aux auditeurs

Chères auditrices et auditeurs, et internautes,
Je crois parler pour tout France Culture en vous témoignant tout d’abord notre préoccupation à l’égard de vous toutes et tous.
Je crois également parler pour toutes les équipes de France Culture en vous disant que depuis le 17 mars, c’est grâce à la pensée de vous que nous avons surmonté toutes les difficultés, importantes comme pour vous-mêmes ou vos activités professionnelles, pour être là à vos côtés, présents dans votre vie quotidienne, accompagnant cette période de crise si désarçonnante (a minima) pour chacun d’entre nous tous … la radio comme source d’intérêt, de divertissement, de plaisir … de réconfort, nous l’espérons aussi.

Lire la suite >>>

France Musique
Bonjour à tous .en cette période de confinement ,je vous remercie beaucoup de vos programmes cela détent énormément jamais je n’écris d’habitude mais aujourd’hui vous me faite tellement de bien ,merci (France Musique) 

1 mois après le début du confinement, Marc Voinchet, s’adresse aux auditeurs

FRATERNITE !
Depuis un mois nous sommes tous partagés entre peine, inquiétude, abattement et beaucoup affrontent chagrin et deuil.
C’est à ces croisements que nous savons que, modestement, la radio de service public doit pleinement jouer son rôle. Être là.
Être à vos côté pour vous informer bien sûr mais pas seulement, pour vous permettre aussi , dans ce confinement, de rester en phase avec ce qui nous fonde, la confrontation à la beauté, à la joie, à la création.
Bref à l’Art.
Jadis, il y avait ce slogan pour France Musique : « Ce monde a besoin de musique ».
Il prend tout son sens plus que jamais et vous nous le confirmez par vos nombreux témoignages.

Lire la suite >>>

Fip
Franchement, vous rendez le confinement beaucoup plus supportable ! Des playlists fantastiques comme toujours. Merci beaucoup. Plein d’amour du Royaume-Uni. (FIP) 

1 mois après le début du confinement, Bérénice Ravache, s’adresse aux auditeurs

En janvier, Fip a formulé un vœu pour ses auditeurs : celui de voir la vie en rose.
Alors, même si, depuis un mois, on ne peut pas dire que 2020 tienne ses promesses, à Fip, nous avons à cœur de continuer à vous faire voyager, de continuer à vous prendre la main, à vous enlacer, continuer à être toujours plus proche de vous sans masque ni gel hydroalcoolique.
Il nous a fallu quelques jours pour imaginer une autre antenne, produite loin de nos studios, avec des outils qu’il a fallu s’approprier, avec moins d’échanges à la machine à café… Et puis, comme certains d’entre vous s’adonnent avec fièvre à la pâtisserie, Fip s’est lancée dans la confection de nouvelles recettes pour régaler vos tympans, que ce soit sur notre antenne ou sur notre site internet.
Lire la suite >>>

Mouv’
Merci Mouv pour le weekend 100% Mix c’était énorme !

48h de mix place pour s’enjailler s’évader en ces temps de confinement merci Mouv !


1 mois après le début du confinement, Bruno Laforestrie s’adressent auditeurs

Il y a toujours une première fois. Et cette première fois nous la vivons ensemble.
Nous n’aurions, en effet, jamais imaginé, en quelques heures, basculer intégralement l’antenne de Mouv à distance.
Notre mission première était évidemment de protéger toutes nos équipes mais aussi d’être exemplaires vis-à-vis de nos auditeurs -notamment les plus jeunes- pour marquer l’importance du confinement pour tous et partout.
Mais notre volonté reste la même : vous accompagner à chaque instant. Alors nous avons redoublé d’efforts pendant ce mois pour vous proposer le meilleur de Mouv et pour que la musique reste vivante à tout heure sur notre antenne.

Lire la suite >>