Ce matin au journal pour présenter la fête du Cinéma, la journaliste commence ainsi : « Si vous êtes à Paris ce weekend… » Or, la Fête du Cinéma se déroule dans toute la France. Ceci a été dit en fin de sujet, tout de même. Mais c’est maladroit d’avoir choisi de lancer l’information en la réduisant à Paris.

Le printemps du cinéma est dans TOUTES les salles en France et non uniquement dans « les salles parisiennes ». À l’heure où les salles de proximité en province galèrent vous avez encore perdu une occasion d’envisager le monde au-delà du périphérique. Cela, devient, malgré l’intérêt que je porte à votre émission, usant et désolant.

Le printemps du cinéma c’est dans toute la France !
En province aussi on aime la culture !

J’entends sur France Inter que l’on peut profiter du Printemps du Cinéma à Paris. Donc vous forcez carrément le trait sur le fait d’être Paris Inter plutôt que France Inter. Reprenez-vous !

Je tenais à vous préciser que le printemps du cinéma se déroule dans toute la France et pas seulement à Paris.

Je vous écoute depuis plus de 40 ans.
Je vous adore, mais cesser de ne parler que de Paris (que j’aime beaucoup). La fête du cinéma n’est pas qu’à Paris mais aussi en province et vous n’en croirez pas vos yeux ça va jusque dans les Vosges où je vis.

Il n’y a pas qu’à Paris qu’il y a le printemps du cinéma. Dernière le périph aussi nous avons ça, même en province. A Cadillac près de Bordeaux nous avons aussi le printemps du cinéma à 4 €. Je pense qu’avec un peu d’investigation il existe dans pas mal de villes. Sortez de Paris les journaleux.

Vous êtes très mal renseignés car le printemps du cinéma ce n’est pas qu’à Paris.