Je voulais dire un immense merci à Grégory Philipps et Adrien Roch ainsi qu’à l’ensemble des journalistes et fixeurs sur place pour « La Guerre en Ukraine, le podcast quotidien », cet incroyable travail et témoignage presqu’en direct de la guerre en Ukraine. C’est vraiment passionnant (et parfois très triste) de suivre vos reportages. Je suis documentaliste à l’école primaire du lycée français de Tokyo au Japon. J’ai préparé une exposition sur le métier de reporters de guerre (et de fixeur.. J’ai tenu à ce qu’ils soient présents) et la guerre en Ukraine pour des élèves de CM2. Je me suis donc beaucoup beaucoup inspirée de votre travail. Il y a donc à l’autre bout de la terre moi qui vous écoute mais aussi 110 élèves de CM2 en tout, qui ont, je l’espère compris l’enjeu du métier de journaliste et plus précisément de reporter de guerre. Bravo à vous et merci ! C’est incroyable. (France Culture)

Merci pour votre émission « On va déguster » je voudrais particulièrement saluer Olivier Darné qui a été à l’origine de ma pratique de l’apiculture : c’est une émission de France Culture diffusée un dimanche midi en …2007 rediffusée pendant l’été qui a été le déclic il parlait de son expérience à la fois d apiculteur et de plasticien et de sa production de « miel béton » .. L’apiculture m’a aidée à surmonter un deuil et m a aussi permis de rencontrer plein de gens formidables. Merci donc à lui (France Inter)

Après avoir écouté l’émission du « Téléphone Sonne » présentée par Claire Servajean, je vous adresse mes très sincères félicitations pour la grande qualité de l’émission. Elle mérite d’être présentée telle quelle dans une leçon d’EMC (éducation morale et civique) pour les collèges et les lycées. Bravo et merci. (France Inter)

Cela fait longtemps que j’écoute votre émission « Autant en Emporte l’histoire », excellent programme, la voix de Stéphanie Duncan, la plus agréable des toutes les ondes, et de loin, ajoutant au plaisir de l’écoute. (France Inter)

Bonjour Eva Bester, je tenais à vous remercier pour ces précieuses émissions de « Remède à la mélancolie » dimanche, que je suis depuis toutes ces années, en savourant un long café dans mon gros fauteuil bleu. Je suis toujours intéressée, touchée, curieuse. Vos invités sont magnifiques et les écouter me (ré)conforte. Mention spéciale à l’émission d’aujourd’hui avec Guillaume Pinard, qui m’a beaucoup émue. Merci à lui (et à vous !) pour ce cadeau. Je devais vous le dire tout de suite. Surtout continuez longtemps ! (France Inter)

Félicitations pour toutes vos émissions « Secrets d’info ». Passionnantes à écouter vraiment bien montées. Tellement nécessaires. On en voudrait plus. Rien à changer. Très pédagogue. Merci (France Inter)

Monsieur Bruno David. Je savoure chaque épisode de l’émission « Le pourquoi du comment », mon rendez-vous de rêves, de découvertes, de curiosités, je me régale d’apprendre grâce à votre finesse, votre précision, votre humour subtil, je voyage… MERCI. (France Culture)

Bravo pour votre émission « Une heure en séries » et c’est toujours sympa d’entendre vos remerciements aux fidèles auditeurs dont je fais partie. Et un bravo tout particulier à Xavier Leherpeur (que je connais depuis les débuts de l’émission le cercle cinéma sur canal + donc pas mal d’années déjà) pour ses chroniques que je trouve particulièrement bien écrites, ses présentations de chaque musique jouée au cours de l’émission, c’est la seule émission où les musiques sont citées et commentées. Bravo à vous Xavier!! Et un grand MERCI à tous ! (France Inter)

Bonjour chère Sophia Aram. En écoutant votre chronique je me suis dit que vous allez susciter beaucoup de réactions car vous touchez un sujet sensible. Donc je tenais juste par ces quelques mots à vous soutenir et vous féliciter pour votre courage et votre façon d’aborder des sujets qui fâchent certains avec beaucoup de talent. Et oui, votre plume est bien plus belle que la mienne donc total respect à vous. Continuez 😄 Et bravo. (France Inter)

Merci pour cette émission « Popopop », votre invité Eric Fottorino était tellement humain, il était « l’humanité » même dans ces temps de haine et d’exclusion. Je ne connaissais pas ce texte sur « la pêche du jour », il m’a bouleversée Encore merci (France Inter)

LELOUCH, la semaine dernière, aujourd’hui CHABROL dans « Le grand atelier ». Merci à vous et à tous les intervenants, Merci. (France Inter)

Cher Denis CHEISSOUX,
Merci pour votre reportage d’aujourd’hui sur les Ardennes dans « CO2 mon amour ». Cela donne envie d’y aller. Et merci encore pour vos émissions que j’écoute depuis des années (France Inter)