Je viens d’écouter le journal et je m’étonne de n’avoir entendu dans ce journal que des avis négatifs sur les mesures annoncées hier soir et notamment le couvre-feu. C’est irresponsable.
Je ne suis absolument pas une inconditionnelle de ce gouvernement mais le COVID tue chaque jour des centaines de gens et il faut raison garder.
Nous voulons que ce virus disparaisse, il faut donc prendre des mesures.
Ne pourrait-on pas entendre en même temps que des gens Contre, des gens Pour ?
C’est indispensable pour avancer et réussir et c’est votre rôle de radio de service public.
Lorsque j’écoute les interviews sur le sujet Covid vous ne passez que des gens négatifs sur les décisions gouvernementales avez-vous tant de mal à trouver des gens dans la rue qui estiment les décisions justes ? Un peu de positivité ferait du bien dans cette période si compliquée.
Alors que le gouvernement défend un couvre-feu à 18 heures, l’épidémiologiste Catherine Hill, sur France Inter, en a émis de gros doutes quant à son efficacité et Dominique Costagliola épidémiologiste chercheuse sur les épidémies à l’INSERM a précisé que l’on ne disposait d’aucun résultat valide à ce sujet. Comment s’y retrouver ? Qui croire ?
La Covid…bien sûr
Vous avez reçu Mme Hill, présentée comme une épidémiologiste réputée et particulièrement rigoureuse
Je crois avoir entendu cette dame émettre des doutes sur le bienfondé d’un couvre-feu à 18h. Je crois que vous avez joué contre l’acceptation par le public des mesures annoncées ce soir.
Je comprends votre souci de présenter une pluralité d’opinions mais dans la situation actuelle, il me semble que vous auriez dû vous abstenir de donner écho à des positions démobilisatrices. Salutations attristées mais aseptisées…
J’ai entendu au moins deux fois ce matin des critiques du couvre-feu à 18h, incluant un reportage pendant le flash de 7h30 à propos des conséquences sur les commerces.
Je suis d’accord avec le point de vue développé, mais…ce couvre-feu à 18h est subi par une partie de la France depuis 15 jours, et vous semblez le découvrir !
Encore une fois, les problèmes n’existent que lorsqu’ils touchent Paris… dommage !!
Une fois de plus « le stop and go » gouvernemental retombera sur la jeunesse.
Mes enfants n’ont pu pratiquer correctement leurs activités depuis la rentrée scolaire car primo il y a eu discrimination de mesures sanitaires entre activités extra-scolaires relevant du ministère de la culture (ex conservatoire de musique et celles de l’éducation nationale (accueil périscolaire). Le yo yo touchait également les activités sportives dont celles d’extérieur (ex : athlétisme). Avec ce couvre-feu à 18h, de facto les quelques activités que pouvaient effectuer les enfants ne pourront être pratiquées. Les gamins dont beaucoup vivent en appartement, sont repartis pour passer leurs heures non scolaires devant les écrans, après être assis toute la journée confinée dans leur classe. On sacrifie la jeunesse, non seulement par les restrictions actuelles, mais ils devront aussi payer la facture future.
Couvre-feu… de tellement sinistre mémoire… Le dispositif le plus anti-productif qui soit, qui oblige les gens à se regrouper sur des créneaux horaires encore réduits donc encore plus densément, il suffit de voir les affluences et les bouchons à Nice ! Je rentre tous les soirs du boulot à 18h, je ne peux même plus faire un footing dans mon quartier, quasi désert !
Une question d’une personne vivant avec un membre des personnels de santé, occupé de 8h à 18h du lundi au vendredi et qui sait que cette personne a un grand besoin de courir (La piscine aussi, mais là… C’est plié) au moins trois fois par semaine pour évacuer la tension. Pourquoi est-il interdit de faire du sport après 18h. Quelles justifications sanitaires ? Quelles conséquences psy ? (C’est bien sûr très mal vécu).