Marine Le Pen a déclaré que la France était le pays le plus par le Covid-19 en évoquant le nombre de décès sans être contredite : il me semble qu’il y a eu davantage de décès en Grande Bretagne et en Italie et que la Suède est proportionnellement plus touchée.
Je ne comprends pas pourquoi Marine Le Pen est invité sur votre plateau. Je trouve ça honteux. Chaque interview est une vraie publicité pour leur parti.
Pourquoi n’avez-vous pas repris Madame LE PEN lorsque qu’elle a affirmé que c’était en EUROPE que c’était en FRANCE qu’il y avait le plus de morts suite au virus ?
Fake news de Marine Le Pen : la France n’est pas le pays d’Europe où il y a eu le plus de morts, c’est l’Italie avec 34 000, la France en a 29 300.
Bonjour Mme Le Pen,
La France n’a pas eu le plus de mort en Europe, mais c’est l’Italie.
Comment les journalistes ont-ils pu laisser Marine Le Pen, le 10/06 lors du 7/9, affirmer que la France était le pays d’Europe comptant le plus de morts par la Covid-19 sans la contredire ?
Pourquoi donnez-vous encore de l’espace médiatique à Marine Le Pen et ses propos honteux ?
Et surtout pourquoi ne faites-vous pas votre travail de journaliste et la laisser débiter ses inepties tranquillement ?
Je suis dégoûté par votre initiative d’inviter Marine LE PEN alors que la planète se mobilise contre le racisme. Dégoûté !
Merci, car d’une façon certaine ça libère du temps pour écouter France Musique, France Culture ou même des radios concurrentes, souvent intéressantes, sur lesquelles au moins on ne l’entend pas pendant qu’elle donne des solutions à des problèmes qui n’existent pas.
Bonjour Madame / Monsieur
Tout d’abord, je ne suis pas partisan de Mme Le Pen. Malgré cela, je trouve intéressant et nécessaire de l’inviter sur l’antenne. La concernant, je trouve qu’elle aborde les entretiens avec une dose de bon sens, qui est, j’avoue, accrocheur. Pourtant cet abord constructif ne fait que cacher le reste de l’iceberg qui l’est bien moins (constructif).
L’objet de ma plainte, (car je vous adresse une plainte) n’est pas que Mme Le Pen traite la famille d’Adama Traoré de « délinquants tous » ce que je trouve abject en soi, mais que vos journalistes du 7-9 accueillent ces affirmations avec un silence tacite. Je suis franchement choqué.
Première remarque : imaginant que les Traoré soient « tous des délinquants “, cela n’empêche pas que cette famille soit accueillie avec justice par l’Etat et avec dignité par l’antenne de service publique que vous êtes.
Deuxième remarque : Mme Le Pen venait à l’instant près de critiquer l’exécutif gouvernemental pour ses contraventions aux principes de séparation des pouvoirs. Pour une élue telle Mme Le Pen tenir des propos de cette sorte à l’encontre d’une famille française (sans aucun fondement juridique de proposé) relève d’une contravention de sa part aux principes de déontologie de tout représentant publique.
Enfin je pense que les journalistes auraient pu se distancer du commentaire de Mme Le Pen. Comme je l’évoque ci-dessus, il y avait largement de quoi lui renvoyer sa « petite balle bien sale ». Personnellement j’ai eu l’impression que Mme Salamé était intimidée par Mme Le Pen et n’as pas osé pas la plier en quatorze comme elle aurait pu et aurait dû (à mon avis)le faire. En défense de Mme Salamé, il est vrai que Mme Le Pen est une fine lame et donc pas facile à gérer. Pourtant, s’abstenir de la gérer sur une antenne publique n’est guère la solution. Ceci équivaut la laisser libre cours pour expugner ses idéologies qui sont à mon avis quelque peu répugnantes pour dire le moins. Je ne m’imagine pas être seul dans mes ressentis face à cet entretien.
Enfin, ce serai bien que vous fassiez un signe sur le 7-9 de demain pour vous distanciez de ce type de propos et un geste de neutralité envers la famille Traoré (qui sera forcément blessée par les propos de Mme Le Pen) sera le bienvenu.
Il faudrait que le Rassemblement National comprenne que l’évolution de la société est multiculturelle et multi-origines. La France sera faite d’une multitude d’origines, de prénoms etc… Pour conserver notre mode de vie, il faut se battre contre le communautarisme et pour cela, l’école républicaine, le travail des mentalités sont parmi les solutions.
Madame devrait mieux se documenter, il reste 3 semaines et demi d’école. Dans ma classe, j’accueille depuis le début du déconfinement 75% de mes élèves. En ce qui concerne les collèges, la date de fin des cours a été décalée au 3 juillet cette année, comme pour le primaire.
Est-ce que Marine Le Pen serait favorable au retour de la police de proximité ?