Monsieur, Bacri, Jean-Pierre,
Je ne sais comment te nommer tellement tu es entré dans ma vie.
Ton humour, ton visage, tes mimiques, tes rôles de bougon ont créé un vrai lien filial avec toi.
Tu fais partie à jamais de mon univers familier.
Tu as su me toucher par tes interprétations.
Tu as su mettre en lumière les traits râleurs de notre peuple bougon et si souvent désespéré.
Tu as participé à construire ma sensibilité sociale et politique et tu as aiguisé mon regard sur l’autre, sur l’humanité.
J’attendais la sortie de chacun de tes films comme on attend avec impatience le bonheur de revoir un ami.
Tu vas me manquer.
Trop triste! Je l’ai découvert au ciné dans Subway. Merci pour la sélection de films faite par France Inter, portrait de ce grognon, râleur au cinéma et si bon acteur qui va me manquer, qui va nous manquer
Un homme d’esprit, à l’humour tendre et intelligent comme il en existe peu, engagé et certainement fatigué de ce monde des apparences. Merci Cher Mr Bacri, reposez-vous bien.
Et évidemment, quand on entend cette nouvelle, la première réaction instinctive est de râler… RIP à ce grand acteur, et une grosse pensée pour Agnès Jaoui.
Quelle belle émission j’ai tout écouté, avec plaisir et émotion
Merci pour vos émissions et particulièrement pour celle d’aujourd’hui dédiée à cet homme immense… Humour, sincérité, générosité pour cet artiste, cet être entier que fut Monsieur Bacri…
Cet acteur en qui chaque homme se reconnaît…
Merci encore…
Et espérons que février, ayant moins de jour, sera un peu moins un mois de m… et que nous pourrons rapidement reprendre le goût (qui est le nôtre) de vivre et revivre la culture telle qu’elle doit être vécue, en salle, en face-à-face… en vrai quoi…
J’ai su hier en mi-journée, lundi 18.1.2021 et cette annonce m’affecte beaucoup beaucoup, j’aime cette personne, sous sa carapace, je sens une hypersensibilité, d’où ma vive émotion
Parlez donc du film GRAND FROID.
Personne ne l’a encore fait alors que ce film (et Jean-Pierre Bacri !!) est génial !
Bonsoir, en ce jour je rends hommage à Jean-Pierre Bacri, pour ses proches et le cinéma français.
Merci Daniel Morin votre hommage à Jean Pierre Bacri est touchant et juste comme je le vois ! Et merci pour votre humour en général
Merci Monsieur Bacri. Vous nous aurez donnés de bons moments de cinéma.
RIP. Pensées à votre famille dans la douleur.
« Et maintenant qu’est-ce qu’on va faire ?
On va s’emmerder, qu’est-ce que tu veux qu’on fasse… »
Hommage à Bacri.
Merci à Daniel Morin pour ce bel hommage à Bacri, enfin quelqu’un qui le comprenait !!!
Ce n’est guère étonnant, puisqu’il semble bien lui ressembler par la pudeur, la délicatesse et la sensibilité.
Une bien belle émission et d’entendre monsieur Bacri est une richesse de mots. Merci pour avoir repassé cette Bande Originale.
Merci pour cette rétrospective Bacri dans la Bande Originale, c’est un délice. Quel homme. Merci à votre équipe, je vous écoute tous les jours !
Merci beaucoup pour votre hommage à Jean-Pierre Bacri, un homme authentique, magnifique. Une pensée émue à Agnès Jaoui et à tous ses proches.
Quel bonheur que cette émission hommage à Jean Pierre Bacri, un plaisir que de réentendre cet homme si intelligent, si humain et si talentueux. merci à vous !
Un grand merci d’avoir dédiée une émission entière pour rendre hommage à Jean-Pierre Bacri. J’avais pas vraiment réalisé tellement ça paraît injuste. Merci de m’avoir permis de rire encore une fois avec lui.