L’écrivain Salman Rushdie « poignardé au cou ». La journaliste interviewant Jack Lang n’a pas hésité à mettre en cause des militants d’extrême droite (des militants pro-Trump »). D’où sort cette info alors qu’aucun média ne connait encore l’identité de l’agresseur ? C’est cela le journalisme de Radio France ? Stigmatiser des adversaires politiques ? inciter à la haine n’est plus une délit ?? Rushdie n’a jamais écrit de livre sur l’extrême droite, mais l’islam par contre, oui… cherchez de ce côté ! Cela donne le sentiment de vouloir créer un contre-feu pour amnistier à tout prix une « certaine communauté » en France, puissante, et devant laquelle la gauche et ces médias se soumettent et dont elles défendent quotidiennement les intérêts, avec laquelle ils défilent volontiers (souvenez-vous du 19 novembre), qui est particulièrement choyée et dont tout est fait pour que le mode de vie (Burkini) devienne la norme (Piolle à Grenoble par exemple)
« L’écrivain Salman Rushdie poignardé au cou et à l’abdomen. Le suspect est un jeune homme de 24 ans nommé Hadi Matar » La tentative de rejeter la faute sur l’extrême droite (« Ne connaissant pas encore le profil de l’agresseur, on ne peut pas exclure que ce soit un partisan de Trump, Salman Rushdie l’ayant beaucoup critiqué durant son mandat » tombe à l’eau. Pitoyables ! Nier l’évidence, tenter des monter des contre-feux pour absoudre toujours les mêmes… cela devient de la pathologie mentale sur vos antennes ! problèmes : les Français, notre sécurité, nos valeurs sont en jeux. « lorsqu’une déviance grandit à l’intérieur d’un système, elle peut le dévorer, et tel est ce qui se passe avec le fondamentalisme islamiste » Salman Rushdie 2017. Ouh ouh! il y quelqu’un !!!! vous comprenez ou pas ??? on se réveille maintenant !!
Pourquoi certains individus sont-ils qualifiés par les journalistes de Radio France du sympathique terme de « jeune homme » ? Charmant terme utilisé pour l’agresseur.
Individu, homme, agresseur… ou autre terme adapté (islamiste par exemple, mais celui-là, beaucoup de journalistes de France inter ne l’utilisent surtout pas), ça ne suffit pas ?
Tous et Toutes debout contre terrorismes d’État et terreurs religieuses : remettre tous les dieux à leur place….
Va-t-on longtemps encore supporter ces criminels et leur chantage permanent à la mort si l’on n’obéit pas à leurs injonctions ?
Va-t-on enfin cesser de les ménager, eux et parfois leurs commanditaires, surtout pour des raisons d’opportunisme politique et économique, en avançant des arguments complices de leurs forfaits, tels que leur éviter d’être « humiliés » dans le temps où ils tuent et violent femmes, enfants, hommes, et dévastent des pays entiers ?
L’attentat d’un lâche « salopard », comme l’a si bien qualifié BHL, contre Salman Rushdie, un salopard qui se prend pour un héros et de ce fait plaide non coupable, rejoint dans la bêtise criminelle le sinistre anniversaire de cette première année du second règne des Talibans en Afghanistan, qui enfonce ce pays un peu plus chaque jour dans la crasse obscurantiste d’un ramassis d’arriérés et débiles mentaux débitant en permanence les mêmes trois quatre phrases, doigt levé (quoique du côté des chefs, – comme souvent-, on sait profiter des circonstances)…..
Il faut faire face aux fanatismes avant qu’il ne soit trop tard : à l’Iran, à Poutine, à Xi, au roué Erdogan qui tue sur plusieurs tableaux directement ou non, aux putschistes maliens manipulés par les Russes de Wagner, et, à notre échelle nationale, à tous les imbéciles à la sauce Insoumise ou grenobloise qui fricotent avec l’islamosinopoutinogauchisme….
La récente mise en garde du premier ministre polonais (antipathique à bien d’autres égards) à l’UE est juste : il est temps que l’Europe constitue un bloc homogène et s’arme réellement sur tous les plans….
Notre force principale est dans notre goût pour la Liberté : elle peut expliquer aussi, alors que nous en profitons à chaque instant, notre mollesse à réagir devant des dangers pourtant bien réels qui s’avancent inexorablement…
Il est temps de remettre tous les dieux à leur place : les « fabriqués » qui hantent et manipulent les principales religions (car c’est bien l’Homme le créateur du premier Dieu, et non l’inverse) et les Hommes qui tentent de se diviniser face à leurs semblables et finissent par se piquer à leur propre jeu à en perdre la tête….
L’agresseur « présumé » de Salman Rushdie ne « clame » pas du tout « son innocence » devant la justice américaine – il aurait du mal (pris sur le fait, filmé) – il plaide non-coupable, ce qui ne veut pas du tout dire la même chose : cela veut dire qu’il aura droit à un procès public, dont il espère probablement faire une tribune. S’il plaidait coupable, il n’y aurait pas de procès, mais une peine négociée avec la défense : aucun intérêt pour un djihadiste. C’est carrément choquant de lire qu’il « clame son innocence », d’autant qu’il n’a pas dit un mot, comme c’est son droit. Franchement, le niveau baisse
« C’est très bien de rappeler que la plupart des musulmans ne sont pas des extrémistes. Il était également vrai que la plupart des Russes n’étaient pas des partisans du Goulag ou que la plupart des Allemands n’étaient pas des nazis. Pourtant, l’Union soviétique et l’Allemagne hitlérienne ont bien existé. Ainsi, lorsqu’une déviance grandit à l’intérieur d’un système, elle peut le dévorer, et tel est ce qui se passe avec le fondamentalisme en islam. Je me souviens d’ailleurs que, quand j’ai commencé à être la cible des attaques des islamistes, quelques journalistes américains de gauche avaient apporté leur soutien à l’imam Khomeini parce qu’il luttait contre le pouvoir hégémonique de l’Ouest. Le présupposé constant de la gauche, c’est que le monde occidental est mauvais ». Salman Rushdie : entretien dans L’Obs n°2744 (8-14 juin 2017)
Rushdie : assassinats de traducteurs et éditeurs depuis 1989 Merci de bien vouloir rappeler les nombreux assassinats, dans le monde, d’éditeurs et traducteurs des Versets sataniques. Je n’ai trouvé que des infos partielles, selon les pays, mais pas d’infos donnant un chiffre global.
Il serait plus précis de remplacer dans vos communiqués S. Rushdie est l’objet d’une fatwa (voir la définition), par Rushdie est visé par un appel au meurtre (Ce qui explique concrètement ce qui s’est passé)