Bonjour Michka Assayas, Pour la 1ère fois je me permets de vous écrire pour vous dire tout le bien que je pense de vos émissions et vous dire à quel point je vous remercie. Je ne les écoute pas toutes mais presque, selon mes goûts. C’est toujours passionnant avec des découvertes. Ça nous fait beaucoup de bien d’écouter de la bonne musique. Je vous ai découvert sur une série d’été et maintenant je continue ici. J’ai beaucoup apprécié la série sur Bob Dylan, moi qui ne connaissais pas bien son œuvre. Merci beaucoup à vous à votre sens de la curiosité et du partage, que vous continuiez encore and again.
Une auditrice, qui ne peut pas vivre, comme beaucoup, sans musique.
Merci Guillaume Meurice pour ce moment. Je suis sage-femme et vous avez réussi à me faire sourire alors que professionnellement parlant, je trouve que l’on n’a pas de quoi se réjouir.
Merci à vous
Merci Guillaume!
Merci d’avoir enfin parlé des sages-femmes !!! Et aussi de m’avoir tellement fait rire au milieu des embouteillages Rouennais…
Merci pour cette superbe soirée autour des voix et de la musique afghane qui disent magnifiquement la richesse et la beauté de la culture de ce pays. En union de pensée avec vous tous et nos amies et amis Afghans. Une belle soirée d’humanité.
France-Inter. Le billet de François Morel, Facteurs de satisfaction. Vendredi le 1 octobre 2021.
Quand j’étais enfant et auparavant, mon grand-père était le facteur du village où nous étions une grande famille. Dans mon village, beaucoup d’habitants étaient appelés par un surnom et non par leur nom patronymique. Nous étions « ceux du facteur ». En alsacien « brééffbotss ». Mon grand-père, le Facteur, il aimait bien boire et le premier de l’an, on lui offrait un verre de schnaps à chaque livraison
Merci cher François Régis ! Il pleut, la journée s’annonce tristounette mais une éclaircie arrive toujours a 11h sur France Inter ! Vive on va déguster et vive les bouillons !!
Quelle surprise, mais quelle bonne surprise alors que cette soirée avec les Beatles chez soi au coin du feu en pleine session créatrice d’ondes lumineuses… Ouaf, trop bien !
Merci. Merci. Merci pour ce moment hors du temps avec Amel Bent dans Boomerang qui m’a tiré les larmes et des frissons sur tout le corps.
Merci d’autant plus que je le reçois comme un cadeau pour mon 1er jour du début de ma nouvelle vie
Vers la fin de sa psychanalyse en 1992, l’auditeur, qui avait eu la langue bien pendue durant 10 ans, resta sans voix quand son Analyste, lui, sortit de son silence pour dire à son Analysant que très vraisemblablement il avait été méchamment abusé par un prêtre dans son enfance.
Amnésie totale chez l’auditeur, qui avait été un crack au Cathé quand ses petits copains voyaient en lui un futur curé.
L’auditeur se faisait examiner le trou du cul par son médecin généraliste qui diagnostiqua une fissure en haut de la raie…
Bravo pour cette très belle émission Grand bien vous fasse “Comment devient-on raciste ?” , qui fait preuve d’une pédagogie qu’on aimerait retrouver plus souvent dans les médias. Juste un peu dommage, justement, qu’on n’ait pas assez parlé de l’importance fondamentale de l’instrumentalisation politique et sociologique de cette question et de la complaisance médiatique à cet égard…sans oublier effectivement la dimension ex-colonialiste et égocentriste du comportement de nombre de gens dans notre société, qui pourrait être corrigée par un enseignement plus complet de notre histoire…