Je n’y comprends plus rien. Le covid est-il grave ou pas grave ?
S’il est grave, pourquoi diminuer les mesures de protection ou ne pas rendre le vaccin obligatoire ? S’il n’est pas grave, pourquoi maintenir toutes ces mesures comme le passe vaccinal ?

Je voulais porter à l’attention de vos journalistes politiques, afin qu’ils interpellent les dirigeants de ce pays, que nous sommes arrivés à un paradoxe… Aujourd’hui, les gens vaccinés font tout leur possible pour attraper la Covid et notamment le nouveau variant omicron afin d’éviter de devoir se faire inoculer une 2ème ou 3ème dose. Moi-même, j’étais très soulagée en apprenant que j’étais positive car je ne voulais pas de cette troisième dose. Et soulagée que ma fille, soignante le soit également car elle allait devoir être vaccinée pour la 3ème fois et elle n’a que 20 ans. Elle a d’ailleurs tout fait pour être contaminée. Et c’est ce que font la plupart des personnes vaccinées autour de moi ! Ne sommes-nous pas arrivés à une aberration à cause d’un vaccin qui effraie plus qu’il ne rassure ? Et qui ne protège plus ? Je tiens à préciser que la covid m’a rendue moins malade, en tout cas ce variant, que certains virus que je pouvais parfois attraper en hiver. Autre aberration, des personnes vaccinées et contaminées ont un passe de la même durée que des personnes non vaccinées et qui attrapent le covid. Ce qui conforte les non vaccinés à ne surtout pas le faire et créé des tensions dans la société entre les deux groupes. Bravo la cohésion sociale…

Je constate autour de moi que les gens cherchent volontairement à se contaminer entre eux pour ne pas avoir à se faire vacciner. Y compris moi ! La covid plutôt qu’un vaccin. Je suis vaccinée mais j’ai peur pour les jeunes car nous n’avons aucun recul. Je comprends que les gens préfèrent attraper la covid aujourd’hui ! Quel paradoxe ! Laissons nos jeunes se faire leur immunité ! Cessons ce pass et la discrimination.

On ne compte plus les doubles et triples vaccinés qui ont le covid, dès lors comment soutenir ce pass vaccinal qui va vous permettre, même malade, d’aller n’importe où alors qu’une personne qui a un test négatif, est privée de tout.

J’écoute votre antenne depuis de nombreuses années et j’ai toujours apprécié la diversité des personnes invitées, la possibilité des débats contradictoires. Or, depuis quelques temps, je trouve que l’ouverture et les débats sur la gestion de la pandémie manquent. Quand allez-vous parler de la souffrance des enfants, des jeunes, et des moins jeunes des troubles psychiques qui augmentent, en lien avec toutes les restrictions actuelles ? Sont-elles aujourd’hui encore fondées pour cette population de jeunes qui ne risque quasi rien, sur le plan médical au regard du coronavirus, mais risque beaucoup sur le plan psychique et social ?

Pourquoi toujours autant de morts malgré la soi-disant non-dangerosité du variant Omicron ?