J’écoute les commentaires sur les Etats Unis, pas de question : Trump a été catastrophique, ma famille est américaine, je ne peux y aller. Mais concernant les morts, la France est à 55000 décès pour une population de 65/millions et les Etats Unis a 288000 décès avec une population de 325 millions d’habitants, je suis donc perplexe sur ce que j’entends !

En nombre de décès par rapport à la population, les USA ont les mêmes chiffres (0,085 %) que la FRANCE (0,081 %). Me trompe-je ? Si non, quelle est l’explication ?

En vous écoutant ce matin, annoncer le nombre de morts du Covid aux Usa, je me suis demandé pourquoi vous ne remettiez pas ces chiffres en perspective ? En effet, quand on annonce plus de 200.000 morts, ça fait froid dans le dos mais si on précise, 200.000 morts sur une population totale de x millions soit x% de la population, cela, il me semble, ramène un peu les chiffres à leur juste valeur. Est-il vraiment nécessaire de continuer à faire peur aux gens ? Ne serait-il pas préférable de les traiter comme des gens adultes capables de réfléchir. Ceci dit je vous écoute tous les matins et apprécie votre émission.

Je vous écoute et vous annoncez les USA comme le pays le plus touché par le covid ; or les faits sont têtus : 1- comparez un continent à la France est débile, comparez donc les USA à l’Europe. 2- et même comme ça les USA c’est 0.8 morts pour 1000 habitants et en France… 0.8 morts par habitants. Evidemment je suis un crétin, dernier de cordée, un sans dent ou un conspirationniste.

Vos informations de samedi 5 décembre : Mais quand arrêterez-vous de donner des informations tronquées sur les bilans de la covid 19 ?? Encore ce jour ne sont donnés que le nombre des décès à l’hôpital pour se réjouir de la décrue de la pandémie en France. Les personnes décédées dans les EHPAD ont systématiquement omises. Or hier ce sont 627 personnes qui sont décédées (et non les quelques 300 dans les seuls hôpitaux) et mardi dernier 865 (les décès dans les EPHAD ne sont comptabilisés que ces 2 jours de la semaine) Est ce délibérément pour ne pas nuire à la communication officielle ou seulement par négligence ? Pourriez-vous faire votre travail ? A moins que les résidents des EPHAD ne soient définitivement ignorés ?