Elie Semoun signe un documentaire sur « son vieux » qu’il aimait tant. L’humoriste a suivi les derniers mois de son père, atteint de la maladie d’Alzheimer. Il était invité de L’instant M de Sonia Devillers ce mercredi 9 décembre sur France Inter et c’est le coup de cœur des auditeurs cette semaine.

Elie Semoun, vous êtes un homme formidable, ne pensez pas à ceux qui vous insultent, ce matin je vous écoute avec émotion. J’ai vécu l’EHPAD avec mon papa et j’en ai énormément souffert. Vos paroles me font du bien. Restez comme vous êtes, doux, généreux, profond jusque dans votre humour.

Je n’ai pas vu le film encore mais ce que j’en sais et que j’entends est d’une grande justesse et d’une grande pudeur. Elie Semoun réussit à traiter ce sujet de la maladie, terriblement cruel, en même temps drôle et émouvant. Et les abrutis qui mettent l’argent sur le plan de l’amour, de la perte, de la douleur et de l’émotion n’ont rien compris à la vie. Dommage pour eux !

Quelle belle émission avec Elie Semoun, que d’émotions !

Coordinatrice d’une plateforme d’accompagnement et de répit des proches aidants en Vendée, je suis particulièrement touchée et concernée par le sujet des aidants.
En effet, nous accompagnons au quotidien au Nid des Aidants 85 ces proches qui au quotidien vive avec leur conjoint atteint de pathologies irréversible.
Notre dispositif gratuit nous amène à écouter, proposer de l’individuel et du collectif pour les aidants.
Nous sommes toujours en recherche d’échange et lorsque des personnalités mettent en valeur comme Elie Semoun le sujet, nous sommes intéressés pour être vecteur du sujet des aidants.
Merci à vous pour cette mise en valeur et si vous souhaitez évoquer à nouveau le sujet, nous sommes à votre disposition merci à vous !

Merci Elie pour ton témoignage face à cette maladie, continue à nous faire rire sur des sujets tabous comme la mort et la maladie. Finalement nous sommes sans doute tous égaux face à la vie, la maladie et donc la mort, et surtout continue et ne te laisse pas faire par les cons qui t’insultent sur les réseaux sociaux, « la bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe », je pleure comme je ris en t’écrivant ce message.

Juste pour dire que les personnes pouvant dire que l’argent peut tout faire ont la chance de ne pas avoir un parent atteint d’Alzheimer.

Merci beaucoup M. Semoun pour ce témoignage si juste, si tendre et tellement vivant !

Elie est un homme pudique il ne fait que témoigner pour les personnes dans la même situation que lui ou similaire. C’est un type épatant !

Je n’ai pas encore le courage de regarder ce documentaire, mais Elie Semoun est bouleversant quand il en parle !