Mais si madame Hill dit vrai sur la faible utilité ou l’inutilité des stratégies et campagnes de test du gouvernement et des autorités de santé, ce que je crois volontiers, qui donc conseille le gouvernement ou prend ces décisions couteuses et peu avisées ? Voilà 10 mois que je vis confiné sans voir personne ou presque à l’extérieur, et j’ai l’impression que cela ne va pas finir.
D’autant qu’une bonne partie des gens ne comprennent rien au port du masque (sous le menton) ou aux distances.
Tout d’abord bravo pour vos émissions, j’écoute plus particulièrement la matinale et le téléphone sonne : vous illuminez mon quotidien !
Bravo à Fabienne Sintes hier soir d’avoir su garder son calme face à Catherine Hill : s’il vous plaît, arrêtez de donner la parole à cette épidémiologiste qui se prend pour une biologiste, dans beaucoup d’émissions sur le Covid, elle ne fait absolument pas avancer le problème!
Je m’explique : je suis biologiste médicale au sein d’un laboratoire de biologie à l’Hôpital Robert Ballanger en Seine Saint Denis. Bien évidemment, les tests Covid sont devenus notre quotidien depuis mars, nous donnons toutes nos forces pour répondre à la demande croissante des patients et du gouvernement sans d’ailleurs beaucoup de considération d’une part comme de l’autre. Écouter quelqu’un comme Catherine Hill est très nuisible pour notre travail, dans lequel ni les patients ni les médecins n’auront foi à force de l’entendre. Comme elle l’a très justement fait remarquer en répondant à un auditeur « je ne suis pas spécialiste des tests » !!! Mais elle ne parle que de cela : des TESTS ! Alors qu’elle nous parle d’épidémiologie (et honnêtement elle n’est pas la seule qui soit reconnue en la matière) d’accord, c’est son rayon ; mais les tests elle n’y connaît rien, et sa parole est toxique, amenant à une perte de confiance de la population. Si vous voulez inviter des experts sur les tests, invitez les premiers concernés, cad les biologistes et les virologues ! Ils vous diront que les tests salivaires et les tests groupés (poolés) perdent bien évidemment en sensibilité et risquent de passer à côté d’un positif faible !
Merci d’avoir pris mon message en compte, mais c’est vrai que, donnant toutes nos forces pour lutter contre l’épidémie en faisant toujours plus de tests de plus en plus rapidement, quand on entend quelqu’un comme Catherine Hill en rentrant du labo, cela met les nerfs à vif !!
Toujours formidables vos émissions ! Mais ce soir je hurle de dépit, d’énervement, en entendant l’experte scientifique dire que toutes les décisions prises par le gouvernement concernant le Covid ont été ratées… je sature de ce méli-mélo d’expert… je vais mettre de la musique, ça devient insupportable
Heureux d’entendre enfin une autre voix qui nous donne d’autres pistes qui semblent tellement plus sensées.
Pourquoi ne pas tester les personnes à risques et les personnes qui travaillent avec eux toutes les semaines au lieu de perdre notre temps et notre énergie à faire des tests massifs.
Cet été nous avons testé les sportifs du tour de France tous les jours et pas les personnes dans les epahd ont marché sur la tête.
Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout du raisonnement = dépister les positifs asymptomatiques a comme principale utilité de leurs imposer la quarantaine stricte…avec contrôle des éventuels contrevenants par surveillance des mobiles, comme en Corée du Sud (citée par votre invitée) : est-ce possible en France ? Bien sûr que non, à moins de désirer une fronde généralisée. Donc, en France, le dépistage massif n’a que peu d’intérêt.
Oui, les mesures prises par « l’état » slaloment entre les écueils de l’opinion publique, on fait ce qu’on peut avec la population que l’on a.
Merci à Madame Catherine Hill pour ses explications claires et nettes et sa franchise sur la cacophonie organisée par nos dirigeants !