Je voulais réagir à l’intervention de Jeanne Balibar et autres acteurs du monde de la culture pour qui la restriction de l’accès aux Théâtres, cinémas serait une atteinte aux lumières. Mon mari est restaurateur, nous sommes fermés et malgré tous les sacrifices que cela suppose, nous le comprenons même si ça fait mal … pour sauver des vies. Assez de ces défenses d’intérêts catégoriels en mettant en avant des soi-disant attaques aux libertés. Où est le sens de l’intérêt général (Merci M. Kassovitz) ? Que l’on souffre et que l’on dise à quel point ces confinements sont dramatiques, que l’on cherche les solutions les plus adaptées, oui ! Que l’on mette en avant de soi attaques aux libertés, quel égoïsme partisan, quelle honte !

Quelle clairvoyance, merci pour vos propos si justes à propos des choix de notre gouvernement dans cette crise sanitaire ! Merci, vraiment. Vivement la ré ouverture des théâtres, ciné et restau !

Est-ce que les théâtres et cinémas sont des lieux clos ? Oui, est ce que l’air y est renouvelé en 3 mn (comme dans les avions) ? Non. Est-ce qu’il y a eu des clusters dans les théâtres, restaurants, cinéma ? Personne n’en sait rien, les clusters familiaux doivent bien s’alimenter quelque part. Est que les artistes sont essentiels ? Ni plus ni moins que bien d’autres. Ils ne sont pas plus le centre du monde que d’autres….

Madame Balibar, Merci pour votre parole donnée à la culture et à tous ses artistes qui sont essentiels pour la construction humaine. Merci !  

Où les gens s’agglutinent et tripotent tout sans que ça n’émeuve les gouvernants…JEANNE Balibar a raison…le gouvernement fait le choix de la consommation de masse et pas celui de la culture, de l’émotion ou de l’intelligence 

Mademoiselle Balibar se trompe le Portugal confiné tous les week-end de samedi 12h à lundi matin. Les portugais sont beaucoup plus sages que les français.. 

Je suis très en colère que les lieux de culture soient fermés. D’accord avec Jeanne Balibar, ça doit pouvoir ouvrir comme au Portugal. 

Cette dame est totalement à côté de la réalité sur son nuage décorée belles formules insipides, le siècle des lumières avait l’avantage d’être lumineux !! Quelle perte de temps pour vous, chère Léa, malgré vos efforts. 

Comment pouvez-vous laisser parler cette personne, concernant la fermeture des théâtres totalement incompétente en matière d’immunologie de virologie de modélisation… Pour qui se prend-elle pour nous dire qu’elle est indispensable à la vie ? que pense t-elle des fermetures dans les autres pays ? Certes je suis très attaché au théâtre en particulier (je suis même abonné) mais encore plus à la vie.

Je suis en train d’écouter votre interview et je souhaiterais que vous fassiez remarquer à votre invité qu’aujourd’hui les pays bas ferme un peu tout et que le Portugal n’est pas situé géographiquement au même endroit …. Mais c’est vrai qu’il semble que la géographie fasse partie des dénis de réalité que nous avons tous à tour de rôle …. 

J’en ai marre de vous entendre ne parler que de la fermeture des lieux de spectacle !!! La crise sanitaire a d’autres conséquences que vous ignorez ??? arrêtez ! mettez-vous a l’écoute du monde tel qu’il est.