Je suis très surpris par l’ambivalence de vos messages sur le sujet de la vaccination.
Tout le monde souhaite sortir de cette crise, la vaccination semble la piste la plus pertinente, or vous passer à l’antenne un message d’une infirmière sur de la fièvre suite à la vaccination sans apporter un message explicatif ou contradictoire.
Oui quasi tous les vaccins (autre que COVID) peuvent être générateur de fièvre ou de réaction de notre corps à l’inoculation de la souche virale.
Je pense que vous (les médias) et nous les citoyens devrions faire preuve de plus d’honnêteté intellectuelle et sens civique pour ne pas faire le lit des complotistes et qu’on arrête de râler pour un oui ou un non.
On n’a pas de vaccins on râle !
On a des vaccins on trouve des personnes qui sont contre !
Ce suffit, allons de l’avant.

Je regrette de ne réagir que maintenant mais ce qui a été dit ce matin au sujet de la vaccination des personnes ayant des facteurs de comorbidité est complètement incohérent avec le fait que ma mère âgée de 83 ans ne peut pas trouver de rendez-vous de vaccination.

vaccin covid généralistes réticents journal de 13 heures
Je suis stupéfait de la faible implication des généralistes que vous annoncez. (?) . Je suis médecin généraliste tout près de Lyon ; j’ai obtenu un flacon de vaccin le 25/2 . N’ayant pu faire que 7 injections le 26 février (défection ou refus sec de 3 patients pourtant parmi les plus à risque …) , et n’ayant que 48 h avant la péremption, je suis revenu travailler le 27 malgré mes vacances. J’ai réussi après quelques coups de fil à vacciner 3 personnes volontaires (dont deux non-patients, une cliente de la pharmacie toute proche, une collègue de ma fille), la dernière étant effectuée à 19 h le samedi. Je ne comprends pas qu’on n’ait pas le même engagement que moi.

On ne parle que des vaccins. Qu’en est-il des traitements qui empêcheraient d’aller jusqu’à un état grave nécessitant l’hospitalisation. Cela soulagerait l’hôpital. On avancerait plus sereinement dans cette pandémie. Où en est la recherche ?

En vous écoutant, on a l’impression que toutes les personnes âgées ont pu se faire vacciner. C’est très loin de la vérité. On parle maintenant de vacciner une autre tranche d’âge alors que je n’ai encore jamais réussi à m’inscrire (je ne suis pas la seule et ceci dans plusieurs endroits, banlieue, Paris ou Province). Nous nous sentons abandonnés, sans possibilité de se faire inscrire. Merci de bien vouloir rétablir la vérité, ça rassurera peut-être nombre de personnes âgées comme moi. Bien cordialement et bon courage.

C’est insupportable, d’entendre encore que les Français sont réticents au dernier vaccin Zeneca. J’ai eu deux cancers du poumon j’ai 64 ans et je n’arrive pas à me faire vacciner. Les Français sont peut-être réticents mais ceux qui ne le sont pas ne peuvent pas se faire vacciner. Quand ceux-là seront vacciner on pourra voir si les Français sont vraiment réticents !

On est submergé par des explications diverses sur les effets du vaccin, mais l’essentiel est de se FAIRE vacciner. J’entends qu’il faut vacciner les plus fragiles. Mais impossible de s’inscrire, pas de liste d’attente dit-on. Qui gère les centres ? Pourquoi la Sécurité Sociale qui dispose de tous les éléments de chacune des personnes affilies au régime ne participe pas à l’organisation du planning des centres ? On a reçu une invitation à se faire vacciner de la Mairie, de la Sécurité Sociale, sans pour autant réussir à s’inscrire. Ne croyez-vous pas qu’il conviendrait de changer discours ? Des personnes restent cloitrées à domicile, d’autres perdent les pédales à force de solitude, ont peur de prendre un RV pour un suivi de santé, il semble que tout bon sens a disparu de nos nombreuses instances dirigeantes. Comment leur faire confiance quand il y a tant de dysfonctionnement ? Je ne regarde plus les infos à la Télé, je coupe la radio pour éviter de voir ou d’entendre tout ce battage médiatique sur les réanimations scénarisées à outrance, on « joue » à faire peur, à culpabiliser, que va-t-il rester de cet épisode ?