François Bayrou, haut-commissaire au Plan, président du MoDem et maire de Pau, était l’invité de 8h20 sur France Inter ce 19 octobre. Il s’est exprimé sur l’usage du 49.3 par le gouvernement, la crise des carburants et la future réforme des retraites. Réactions d’auditeurs :

Monsieur Bayrou comme d’habitude, a toujours des longues et belles phrases, mais je n’ai toujours rien compris ce qu’il voulait dire et je n’arrive pas à positionner Monsieur Bayrou par rapport au gouvernement. Monsieur Bayrou est une girouette politique.

Pourquoi invitez-vous encore ce monsieur à venir donner son avis au micro de votre radio ? Cet homme fait partie du passé, et des responsables du monde dans lequel nous sommes aujourd’hui. Il mérite l’indifférence générale. Pas le micro d’une des plus grandes radios de France.

M. Bayrou a évoqué la situation internationale pour justifier la crise en France. L’incurie de l’état dans l’imprévoyance en matière énergétique, l’aveuglement face aux difficultés du système hospitalier, la précarité qui fait tâche d’huile, le mépris pour l’Education nationale et ses enseignants sans soutien réel en première ligne d’une société qui se cherche… M. Bayrou aurait-il des œillères ?

François Bayrou au Grand entretien ? Mais qui se préoccupe aujourd’hui de l’avis de cet homme ? Franchement !!!

Je suis choqué par vos propos.
Pour vous le 49.3 est un outil qui peux être utilisé pour forcer l’opposition et faire passer ces textes.
Mais où est donc la démocratie ?
Concernant votre discours sur les grévistes encore une fois la classe politique ne montre aucun respect pour les personnes qui se battent pour avoir une vie décente, mais pas une critique pour les patrons qui s’augmentent de 53%.
Je comprends mieux pourquoi vous ne serez jamais président avec ce genre de pensées et de discours.

C’est de plus en plus insupportable d’écouter François Bayrou qui est aveugle à la situation et revendications des gens dans le pays (salaires, précarité). (Total)ement tenu par l’entreprise implantée dans son fief. Merci d’inviter d’autres personnes que ce personnage “has been”.

Monsieur Bayrou peut-il nous expliquer son action en tant que commissaire au plan sachant que l’urgence climatique est là ?