- « C’est encore nous » sur France Inter
- Festival de Cannes : Maïwenn et Johnny Depp
- Les violences contre les élus
- Les 40 ans du sida : Bernard Bousset, invité de 9h10 sur France Inter
- « Totémic » spéciale Daft Punk sur France Inter
- La langue française
« C’est encore nous »
De très nombreux auditeurs regrettent l’arrêt de « C’est encore nous » en quotidienne sur France Inter la saison prochaine. Les messages que nous recevons chaque jour, depuis une semaine, traduisent leur déception, leur tristesse et leur amertume, une sélection est à lire ici. Signalons qu’à la marge, d’autres auditeurs, fans de Charline et fidèles de l’émission, nous ont également écrit pour indiquer qu’ils comprenaient que l’émission passe en version hebdomadaire, considérant, à regret, que la quotidienne commençait à s’essouffler. C’est dans un souci de transparence que le service de la médiation publie leurs messages afin que tous les points de vue soient connus.
Festival de Cannes
Cette semaine, des auditeurs des différentes antennes de Radio France, s’étonnent de la médiatisation du film “Jeanne du Barry” de Maïwenn dans le contexte de l’agression qu’elle a admis avoir commis récemment à l’égard d’un journaliste et que son film soit aussi exposé alors qu’il met à l’honneur Johnny Depp, récemment au cœur d’un procès pour cause d’agressions envers son ex-épouse.
Nous reviendrons sur le traitement éditorial du Festival de Cannes et de la place du cinéma sur l’antenne de Franceinfo avec Matteu Maestracci, spécialiste cinéma dans le rendez-vous de la médiatrice samedi à 13h20 et 16h20.
Démission du maire de Saint-Brevin
A l’écoute de l’émission « Le Téléphone sonne » consacrée à la violence contre les élus, des auditeurs expriment leur inquiétude face à la hausse de ce phénomène et estiment que cette démission est symptomatique du niveau actuel de violence dans les différences sphères de la société.
« Les 40 ans du sida »
Les auditeurs réagissent au témoignage de Bernard Bousset sur l’année 1983 et l’émergence du sida, il était mardi l’invité de Sonia Devillers. Certains auditeurs partagent leurs propres souvenirs et réflexions sur cette période.
Coup de cœur des auditeurs
La commémoration des dix ans de l’album « Random Access Memories » de Daft Punk dans « Totémic » de Rebecca Manzoni, vendredi dernier, est le coup de cœur des auditeurs cette semaine. A la suite à l’émission spéciale dédiée au duo emblématique de la musique électronique, ils partagent leurs réactions et souvenirs liés à l’album et mettent en avant les collaborations marquantes et l’impact de ce groupe légendaire dans l’industrie musicale.
Emmanuelle Daviet
Médiatrice des antennes de Radio France