- L’émission « C’est encore nous » sur France Inter
- L’émission « Histoire de… » sur France Inter
- 12 minutes sur Jean-Louis Murat dans le journal de 13h sur France Inter
- « Jeanne du Barry »
- Le Téléphone sonne : les violences intra familiales
- L’infirmière tuée au CHU de Reims
- Trois policiers de Roubaix tués dans un accident de la route
- La loi de programmation militaire
- Eglantine Eméyé, invitée du 9h10 sur France Inter
- La langue française
Les messages reçus cette semaine reflètent essentiellement des inquiétudes sur la grille de rentrée de France Inter. De nombreux auditeurs expriment leur soutien à l’émission « C’est encore nous » de Charline Vanhoenacker et nous font part de leur désaccord quant à l’arrêt de ce programme en quotidienne. De même, la fin de l’émission hebdomadaire « Histoire de… » de Patrick Boucheron suscite regrets et déception. Des auditeurs se plaignent du manque d’explications concernant ces changements. La grille de rentrée étant en cours d’élaboration, Adèle Van Reeth la directrice de France Inter répondra à leurs questions en juin dans le rendez-vous de la médiatrice.
Certains auditeurs expriment leur incompréhension quant à la couverture médiatique accordée à la mort du chanteur Jean-Louis Murat sur France Inter, hier, au regard d’autres événements plus importants en France et dans le monde.
Des auditeurs évoquent le traitement éditorial de la mort des trois policiers, suggérant un manque d’équité envers d’autres professions victimes d’accidents du travail qui sont, elles, totalement invisibilisées.
Enfin, des messages concernent la critique du film « Jeanne du Barry » dans l’émission « Le masque et la plume », où certains auditeurs s’étonnent de la virulence des critiques envers la réalisatrice Maïwenn malgré des aspects positifs du film.
Emmanuelle Daviet
Médiatrice des antennes de Radio France